Ce navigateur n'est pas compatible avec notre configurateur
Pour une expérience optimal, nous vous conseillons d'utiliser l'un des navigateurs suivants :
Praliné lisse
Noisettes françaises
DLUO Courte
Praliné lisse
Noisettes Piémont 60/40
Fabrication artisanale française
Praliné lisse
Noisettes Romaines
Intensité aromatique
Praliné grains
Noisettes Romaines
50/50
Le praliné se compose de fruits secs (noisettes) et de sucre. La différence d'un praliné par rapport à un autre tient alors à la sélection rigoureuse des matières premières puis à la fabrication par nos maitres praliniers.
Nous avons à cœur de sélectionner les meilleurs fruits secs dans le monde afin de garantir un caractère gustatif inégalable. Pour l'approvisionnement des noisettes, notre choix s'est porté sur l'Italie. L'Italie met à l'honneur une culture respectant le rythme de développement naturel de la noisette. La récolte s'effectue de mi-aout à mi-novembre et se fait progressivement, à complète maturité, lorsque le fruit se détache seul de l'arbre. Le fruit a eu le temps de se concentrer en huile, sucre et minéraux.
Afin d'obtenir un praliné unique, 3 étapes sont nécessaires à la fabrication du praliné noisettes.
Etape clé de cristallisation du sirop de sucre autour des fruits à coque pour capturer tout leurs arômes. Cette étape donne au praliné Weiss son goût unique.
Les fruits à coque sont chauffés et brassés pour développer leurs subtiles notes grillées. Cette étape assure une cuisson parfaite du caramel qui enrobe les noisettes. Les maitres praliniers mettent ensuite les noisettes sur une plaque pour refroidir.
Le broyage va permettre de déterminer la texture que l'on souhaite donner au praliné : lisse, grain ou en poudre. Le conchage consiste à brasser la pâte obtenue à une température et à une durée précise pour créer une gamme unique avec un résultat d'une homogénéité parfaite.
Nous avons élaboré une gamme de 5 pralinés noisettes. Retrouvez trois pralinés lisses, un praliné grain et une pâte de noisettes pour la réalisation de vos recettes.
Le praliné lisse à la texture onctueuse ajoutera de la gourmandise à vos recettes. Il est particulièrement recommandé pour la réalisation de mousses, crémeux et ganaches. Le praliné grains va quant à lui apporter une texture croquante à vos pâtisseries et vos recettes. Les grains des fruits à coques donneront un goût du fruit inédit.
La pâte de noisettes est différente des autres pralinés puisque elle est composée à 100% de noisettes et ne contient pas de sucre.
Pain au chocolat revisité pour une viennoiserie inédite. Le chocolat est remplacé par du praliné noisettes romaines 50-50 grain.
Ce dessert à l'assiette ultra gourmand utilise le praliné noisettes romaines 50-50 lisse.
Réalisé avec une ganache au praliné noisettes françaises 65-35, ce macaron sera un véritable instant de gourmandise pour vos clients.
Découvrez comment notre chef a sublimé une des pâtisseries françaises préférées des français, le Paris-Brest, avec le praliné noisettes Piémont IGP 60-40 lisse.
Cookie réalisé avec la pâte de noisette.